Blog

SIDIM 2019

Salon de design de Montréal 2019

Septembre est définitivement le mois des salons design ! Après l’Expo Bois Design, un évènement à ne pas manquer pour tous les montréalais férus de design, c’est le SIDIM, le salon de design de Montréal. Cette année encore il s’est tenu à la place Bonaventure, les 12, 13 et 14 septembre 2019. Les maitres mots de ce rendez-vous design sont bien-être, découvertes, expériences, innovation et inspiration !

Un peu d’histoire

Depuis plus de 30 ans se tient chaque année le salon de design à Montréal. C’est aujourd’hui l’un des salons du design les plus prestigieux d’Amérique de nord. Le SIDIM, pour Salon International du Design de Montréal, a été créé en 1989 par l’Agence PID. Il se positionne comme le salon international du design, en opposition au salon national canadien de Toronto, l’IIDEX. Le SIDIM a joué un rôle très important pour Montréal, et particulièrement le design montréalais. En effet, il a largement contribué à ce que Montréal soir nommée en 2006 ville UNESCO du design.

Aujourd’hui, Le SIDIM est le seul Salon du design au Canada de propriété canadienne.

Quelles ont été les particularités de l’édition 2019

Le SIDIM est un salon commercial prestigieux, qui rassemble aujourd’hui 300 exposants des marchés résidentiels, commerciaux et de bureau. Les exposants sont des leaders, ou des innovateurs de l’industrie du design, offrant des produits ou des services : fabricants, architectes, designers, artisans, etc.

20 000 visiteurs étaient attendus en 2019, pour la 21ème édition du salon. Au programme cette année, en plus de l’espace exposant regroupé en 8 espaces thématiques, vous aviezégalement accès à des formations accréditées, du réseautage, du magasinage et des activités au marché SIDIM, ainsi que des conférences de qualité.

Pourquoi visiter le Salon du Design ?

Les témoignages sont unanimes : le SIDIM est le rendez-vous pour toute personne ou entreprise gravitant autour du design ! Que vous soyez une boutique de décoration, un architecte, une décoratrice, un fabricant de produits cosmétiques, ou un ébéniste, vous ne serez pas déçu ! Ce salon est l’occasion de découvrir en primeur les nouveautés et les innovations en matière de nouveaux produits, ainsi que les tendances en design et agencement d’intérieur.

Vous pourrez y acheter des produits, ou simplement vous inspirer des dernières tendances, et y prendre quelques idées. Garder vos sens en éveil, et soyez ouverts à des découvertes, des échanges, et des rencontres.

Pour les personnes qui ont manqué le RDV cette année, rendez-vous l’année prochaine. Le SIDIM nous réserve toujours de belles surprises !