Blog

Les points focaux ciblés par les nouvelles idées déco du moment

De nombreux propriétaires souhaitent toujours adapter l’aménagement de leurs pièces à vivre selon la tendance du moment. Les idées déco pour cette nouvelle année viennent de sortir. Cette année, les inspirations se baseront toujours sur les référentiels habituels, à savoir les matériaux, les éléments décoratifs, les meubles ou encore les couleurs. Elles comptent aussi des propositions d’aménagement élégantes de nature.

Toute en couleurs ! Ces nouvelles teintes tendance à privilégier en intérieur

Si certaines couleurs s’adressent particulièrement à des pièces spécifiques de la maison, les professionnels du design intérieur ont identifié quelques teintes qui s’adaptent à n’importe quelle situation. Les tons clairs restent encore d’actualité. On aime toujours cette ambiance douce apportée par ces teintes. Blanc et pastel, beige ou gris, il n’y a aucun risque de jurer avec les autres éléments dans la pièce. En essayant de les marier avec des couleurs plus vives ou en insistant un peu sur les nuances, la pièce arrive à produire un ton scandinave sans vraiment le vouloir. Par ailleurs, la tendance du moment veut même que l’on ose l’originalité et le jamais-vu. Le bleu et le vert sont les heureux élus qui viennent s’intégrer sans tabou partout dans la maison, la cuisine, la pièce de séjour ou encore les chambres.

Les meubles et les objets décoratifs qui cartonnent cette année

Toujours aussi difficile de se caler sur une tendance en particulier par rapport aux meubles et aux pièces décoratives… Revisité, recyclé, inspiration ou insolite, il n’y a pas de règle toute faite pour choisir le meilleur élément à agencer dans les intérieurs. Toutefois, quelques propositions valent la peine d’être réfléchies. Par rapport aux meubles, on s’aperçoit que le bois revient en force. Chaises, tables ou encore meubles de rangement, le matériau est présenté sans aucune figure de style particulière. À noter seulement que les bords arrondis font actuellement forte impression au niveau de la structure. En complément, les matériaux comme le cuir ou encore le velours prennent le poids sur tous les autres. Et à défaut de ne pas pouvoir trancher sur un modèle en particulier, cette année sera celle où l’on pourra oser le style dépareillé !

Plus facile cependant de déterminer une tendance au niveau des objets de décoration. Ces derniers ne dépendent pas de l’agencement autour. Les matériaux nobles comme la céramique ou le verre constituent des atouts de charme pour les maisons, celles de l’immobilier Pays basque en font partie. Ils sont aussi les sujets de milliers de propositions et d’inspirations sur la toile.

Quid des meilleurs styles à produire à calquer chez soi

Ceux qui souhaitent avoir immédiatement sous la main un aménagement donné et une décoration toute faite pourront s’inspirer des clichés produits par les professionnels dans le secteur. Ces derniers se déclinent souvent selon la dimension de la pièce concernée. Une grande salle de séjour pourra, par exemple, accueillir un style contemporain et moderne. Par contre, dans un espace assez réduit de la maison, l’ambiance cocooning est toujours aussi prisée de par sa capacité à transformer n’importe quelle pièce en un lieu de détente très chaleureux. Par ailleurs, il est important de noter le retour réussi des styles « sixties » et « seventies ». Des premières impressions relevées, ces derniers valent bien le coup d’être essayés.