Blog

Expo Bois Design Québec 2019

L’ expo bois design, une rencontre à ne pas manquer pour les professionnels de l’industrie

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet évènement, l’expo Bois Design, de son nom complet « Expo bois Design Commonwealth Plywood », est une exposition réservée exclusivement aux professionnels, et spécialisée dans le bois et les matériaux associés. Voici quelques bonnes raisons de s’y rendre…

 

Rencontrer des fournisseurs et développer son réseau

Bien évidemment, pour les designers, l’un des objectifs principaux de ces salons est de développer son réseau. L’expo Bois Design s’y prête bien puisque qu’une soirée réseautage est prévue le premier soir. Les professionnels les plus susceptibles d’être présents sur ce salon sont des architectes, des designers, des entrepreneurs, des cuisinistes, et des fabricants ou détaillants d’armoires de cuisine.

Par ailleurs, vous pourrez y rencontrer vous fournisseur, et même en découvrir de nouveaux. En tout ce sont 50 participants qui sont attendus ! Vous retrouverez donc des exposants tels que Tafisa Canada, Distribution Commonwealth Plywood, NÜVO Concept, Uniboard Canada INC. et plein d’autres…

 

Des conférences de professionnels

C’est en tout six conférences qui sont prévues au cours de l’exposition, et qui couvrent des sujets très complémentaires autour de l’utilisation du bois, comme les normes en lien avec les produits de menuiserie, l’innovation et le design, la présentation des placages, la stratégie de différenciation, ou encore les bénéfices environnementaux du bois. Les conférences durent une heure chaque, ce qui vous laissera du temps pour le réseautage…

 

Aucun frais… ou presque !

La dernière bonne raison pour se rendre à l’expo Bois Design est que cet évènement réservé aux professionnels est gratuit ! Il vous suffit de vous inscrire sur leur site.

Les places sont limitées, alors pensez-à vous inscrire ! Sous certaines conditions, les frais d’essence seront remboursés sous forme de chèque-cadeau.

L’exposition se tiendra cette année au centre des congrès de Québec, et non à Montréal comme les années précédentes, les 5 et 6 Septembre 2019.