Blog

Des tables de nuit originales…

Vous avez le goût de changer la décoration de votre chambre à coucher, sans vous ruiner ? Pensez à votre table de nuit ! Petit élément passant souvent inaperçu, il peut néanmoins apporter du caractère à votre pièce. Zü Design&Architecture vous livre quelques idées pour re-dynamiser votre chambre, sans tout changer !

 

Des objets design

Une solution facile, et qui va métamorphoser votre pièce, c’est de choisir des tables de chevet originales, qui ont un design qui sort du commun. Si vous ne voulez pas changer de table de chevet, vous pouvez tout autant vous concentrer sur l’éclairage. Il existe pléthore de lampe de table, originale et design, et qui vous aideront à donner un nouveau style à votre chambre.

Parmi nos coups de cœur, on retrouve cette superbe table de nuit, avec lampe intégrée. On aime le design simple et épuré, et l’éclairage plutôt plus large que ce à quoi on s’attend pour une lampe de chevet. Cela apporte une vraie personnalité à la pièce!

 

Une table de nuit sur mesure

Si vous envisagez de plus gros travaux dans votre chambre, vous pouvez songer à troquer vos tables de nuit pour des niches encastrées dans votre mur. Si vous souhaitez un style contemporain, vous pouvez même y encastrer l’éclairage, ce qui vous permettra d’adopter un style très épuré.

Une autre solution est de demander à un designer de concevoir des tables de nuit sur mesure. Pensez-y d’autant plus si vous avez une chambre avec une architecture originale, comme sur ce projet Zü Design&Architecture, où nous avons dû imaginer des tables de nuits qui s’adaptent au mur oblique d’un côté, et à l’exiguïté de l’autre.

De l’originalité fait maison

Si vous aimez bricoler, vous pouvez facilement vous lancer dans la fabrication de tables de nuit originales.

Retrouvez ci-dessous un pêle-mêle d’idées originales, allant des simples caisses ou valises superposées, au rondin de bois peint, en passant par des étagères suspendues. Je suis sûre que vous trouverez de l’inspiration ici également.