Blog

Zu-l'été pour décorer

4 Idées de design inspirées de l’été pour rafraîchir votre maison avant de la vendre

[Article rédigé par Point 2 Homes]

Lorsque vous souhaitez vendre votre maison, mettre à jour le décor et lui redonner de l’éclat vous aidera à susciter l’intérêt des acheteurs potentiels. Pour rafraîchir votre maison avant la vente, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels pour mettre votre maison en valeur, mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même. Et puisque l’été approche à grands pas, vous trouverez d’excellentes sources d’inspiration tout autour de vous.

 Des changements faciles à réaliser, comme l’ajout de décoration florale, de couleurs vives et de verdure, donneront à votre maison un rafraîchissement saisonnier qui fera rêver les acheteurs potentiels. Voici donc 4 idées de design inspirées de l’été pour préparer votre maison pour la haute saison du marché immobilier.

Avoir un patio parfait

L’une des activités les plus agréables pendant l’été est de passer le plus de temps que possible à l’extérieur. Et vu la popularité croissante des espaces de vie extérieurs, il est plus facile que jamais de rendre votre arrière-cour fabuleuse, fonctionnelle et attractive. Pour faire cela, vous avez plusieurs options.

Zu-Zu-rafraîchir une maison avec un balcon pour manger

Voulez-vous suggérer à l’acheteur l’idée que votre patio est idéal pour y dîner ? Alors, aménagez un coin repas à l’extérieur. Vous pouvez également choisir de leur suggérer un coin cosy, où se prélasser devant un bon feu de foyer. Pour cela, cherchez des fauteuils confortables, à combiner avec un beau foyer extérieur. Ou si vous préférez la nature, installez des jardinières fleuries et transformez votre patio en un jardin luxuriant.

« Cet été, l’intérêt des acheteurs à la recherche de propriétés dans la ville de Québec sera suscité par les espaces extérieurs magnifiques. »

Il est donc important que votre arrière-cour soit à son meilleur. N’oubliez pas les petits détails supplémentaires qui peuvent transformer votre arrière-cour en un endroit extraordinaire. Recherchez des textiles d’extérieur de qualité, tels que les tapis colorés, les coussins aux couleurs vives et les couvertures confortables, pour rendre votre espace plus attractif. Pour plus d’idées pour aménager votre balcon, consultez notre article qui lui est consacré !

Rafraîchissez vos accessoires

La saison estivale vous offre la possibilité de créer de nouveaux styles joviaux à l’aide des décorations intérieures. Des trucs simples – remplacer les accessoires d’hiver et choisir des imprimés floraux – égaient et rendent plus attrayante n’importe quelle pièce. Envisagez de remplacer les plaids confortables d’hiver par des couvertures en lin ou en bambou.

Une autre bonne idée pour mettre votre maison en scène pour la nouvelle saison est de mettre à jour les ensembles décoratifs. Profitez des trésors qui poussent dans votre jardin et utilisez des fleurs ou des herbes fraîches pour donner un air d’été à chaque pièce. Mettez la touche finale à votre espace avec des bougies parfumées. Des fragrances fraîches, telles que les agrumes ou la brise marine, apporteront l’été dans votre maison et inciteront les acheteurs potentiels à s’y attarder plus longtemps.

Rajoutez de la verdure à l’intérieur

La fusion des espaces intérieurs et extérieurs est l’une des tendances de design les plus en vogue en 2019. Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace extérieur, augmenter la quantité de verdure dans votre maison est le deuxième meilleur choix. Non seulement les plantes contribuent à améliorer la qualité de l’air, mais elles rajoutent de la texture et de la couleur et s’harmonisent avec la plupart des designs.

Zu-rafraîchir une maison avec des plantes

Faites attention à la luminosité de chaque espace et essayez de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible. Un logement ensoleillé se distinguera des propriétés à vendre à proximité de vous et aidera également les plantes d’intérieur à prospérer.

Apportez un nouveau souffle aux objets anciens

Si vous cherchez un moyen de revitaliser votre espace et de le mettre en scène sans faire un investissement substantiel, essayez de donner une seconde vie à vos vieux meubles qui ne nécessitent que très peu de bricolage. Une nouvelle couche de peinture et quelques embellissements peuvent transformer presque tous les meubles en éléments attrayants pour les acheteurs.

« Ceux qui souhaitent acheter des propriétés à Montréal vont chercher des intérieurs chics cet été. »

Pour ajouter du caractère à la chambre d’enfant, vous pouvez peindre la commode en couleurs vives et poser des poignées amusantes, en harmonie avec le thème de la pièce. Faites du mobilier de salle à manger obsolète le point central de la pièce en tapissant les sièges avec un nouveau tissu chic. Vous pouvez également transformer les meubles de jardin non-assorties en un ensemble harmonieux et en masquer les imperfections à l’aide d’une peinture pour usage extérieur. Nous avons regroupé pour vous des idées pour une déco récup et design dans cet article.

 

L’été approche à grands pas et il est donc temps de mettre en œuvre certaines de ces idées de design inspirées de l’été afin de rafraîchir votre maison avant la vente. Mettez votre maison en scène de la meilleure façon possible pour faire pencher la balance en votre faveur. Essayez d’incorporer ces 4 trucs et astuces pour que votre maison et votre jardin soient prêts pour la haute saison du marché immobilier.